Les métiers en restaurant

EQUIPIER (H/F)

MISSION ET RESPONSABILITÉS

La mission première de l'équipier est de satisfaire les clients en exécutant les tâches de préparation, de production, de nettoyage et de service au comptoir, dans le respect des normes en vigueur chez McDonald's. Chaque nouvel équipier suit des journées d’intégration afin de pouvoir assurer les différents postes en cuisine, en salle et au comptoir. En contact direct avec les clients, il devient rapidement autonome pour la prise de commande, la préparation des plateaux et l’encaissement des paiements.

POSTULER

PROFIL

- Sens du service
- Esprit d'équipe
- Rigueur
- Capacité d'adaptation

FORMATEUR (H/F)

MISSION ET RESPONSABILITÉS

Le formateur transmet son savoir-faire aux nouveaux équipiers afin qu'ils maîtrisent les différents postes de travail. Il s'assure de l'assimilation de cette formation et de la bonne application des normes, avec pour priorité la satisfaction du client.

POSTULER

PROFIL

- Pédagogue
- Excellent relationnel
- Capacité d'adaptation
- Sens du service
- Esprit d'équipe

HÔTE (H/F)

MISSION ET RESPONSABILITÉS

L'hôte s'assure de l’accueil et du bien-être des clients dans le restaurant, les familles, les groupes. Il s'occupe également de l’animation des goûters d’anniversaires et prend en charge les groupes d’enfants.

POSTULER

PROFIL

- Sens du service
- Excellent relationnel
- Souriant et courtois
- Dynamique
- Organisé

RESPONSABLE DE ZONE (H/F)

MISSION ET RESPONSABILITÉS

Le Responsable de zone assiste le manager. A la fois gestionnaire et opérationnel, il est en charge du bon fonctionnement d'une zone telle que la cuisine, la salle ou bien le comptoir. Il fait le lien entre les équipes et le manager et s'assure du respect des règles d'hygiène et de sécurité dans sa zone.

POSTULER

PROFIL

- Rigoureux
- Doté d'un grand sens des responsabilités
- Capacité d'adaptation
- Sens du service
- Esprit d'équipe

MANAGER (H/F)

MISSION ET RESPONSABILITÉS

Au carrefour entre l'opérationnel et la gestion, ce poste avec des responsabilités possède de multiples facettes. Pendant l'une des trois tranches horaires de la journée - ouverture, journée, fermeture - le manager veille à tout, de l'accueil des clients à la qualité et à la rapidité du service, de l'affectation aux postes du personnel, au bon entretien du matériel, du suivi des stocks et des approvisionnements à la qualité des produits. Il manage une équipe de 15 à 20 personnes.

POSTULER

PROFIL

- Qualité d'organisation
- Capacité d'adaptation
- Esprit d'équipe
- Sens du service
- Envie de se dépasser au quotidien

En savoir plus sur le site Mcdonald's France